Menu

Protection de la maison : comment confectionner un bocal de sel aux herbes.


Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 à 11:28 | Lu 381 fois | 0 commentaire(s)

Nous savons que tout est énergie, que tout vibre, et que certaines longueurs d'onde sont plus ou moins nocives, plus ou moins bénéfiques, en relatif comme en absolu. Il existe des astuces qui permettent de rééquilibrer l'énergie d'un lieu, de neutraliser les vibrations lourdes, négatives ou délétères. L'utilisation du gros sel à cet effet est connue depuis des siècles. Attention, le gros sel absorbe très efficacement les énergies indésirables, mais il sature très vite. Pour pallier ceci, deux solutions : renouveler le sel protecteur quotidiennement, voire deux fois par jour, ou augmenter la quantité de sel et renforcer son action avec d'autres outils. C'est ce que nous vous proposons dans cet article. Confectionnez votre bocal de sel aux herbes en suivant les conseils de Stéphanie, sorcière en herbe(s) et énergéticienne.


Je pratique personnellement ce petit rituel depuis peu de temps mais quel changement bénéfique ! J'ai vu une réelle différence. Pour commencer la mise en place du pot de sel aux herbes m'a détendu. Je l'ai placé dans ma chambre et les tensions se sont envolées. Je me sens énergétiquement plus forte et à l'abri. Je tenais à vous partager cette astuce car en plus de la trouver efficace je la trouve très simple et tous les ingrédients sont à disposition chez vous, au pire dans le magasin le plus proche. Je vais vous décrire les grandes lignes mais comme d'habitude, faites selon vos ressentis, vos envies, vos pratiques. Écoutez vous.

En pratique

Pour réaliser cette protection il vous faudra : Un pot en verre ; du gros sel ; 3 herbes séchées (minimum, mais vous pouvez en utiliser plus) parmi : Ail Aneth Anis Basilic Cannelle Clous de girofle Fenouil Laurier Menthe Poivre Sauge.
Ensuite tout est une question d'intention. Il est important d’être parfaitement centré sur soi et sur l’objectif de protection, dans un moment calme, détendu. On remplit la moitié du pot en verre de gros sel. On le fait en conscience. C'est à dire qu'en versant le sel on imagine sa puissance pour créer une bulle protectrice autour du foyer et de chaque membre de la famille. Les personnes initiées au reiki peuvent faire du reiki sur chacun des éléments utilisés. Ceux qui savent le faire peuvent consacrer leur herbes.
Dans la deuxième moitié du pot on verse 3 herbes à part égales. On se concentre sur l'odeur de l'herbe utilisée, son apparence, son pouvoir, sa force pour nous protéger. Ici on a utilisé du laurier, des grains d'anis et de l'aneth. Lorsque le pot est plein on referme le couvercle. Puis on le secoue, doucement puis de plus en plus énergétiquement. Cela pourrait presque s'apparenter à une transe. On peut psalmodier ou réciter une prière, demander simplement la protection du lieu. On peut aussi dynamiser à la manière des radiesthésistes, ou comme on le fait pour la fabrication des élixirs floraux, en formant des 8 couchés, le symbole de l’infini avec le flacon correctement fermé.
On imagine une bulle qui part du pot et qui grossit jusqu'à englober l'intégralité de l’habitation. Cela prend un peu de temps jusqu'à ce le mélange soit homogène, c'est très bien. Cela demande juste un peu de concentration pour appeler la protection des herbes. On peut alors ouvrir le pot et le déposer à l'entrée de la maison, dans une chambre ou au milieu de la pièce à vivre. Ici on l’a déposé sur une étagère dédiée à la protection et aux énergies. On le laisse visible et on peut humer régulièrement son parfum pour se reconnecter à la protection qu’il apporte.
Il est conseillé de le changer environ toutes les 4 semaines. Mais si vous avez l'impression qu'il faut le changer avant écoutez-vous. Pensez à noter quelque part, sur le pot ou un agenda, la date à laquelle vous l'avez créé. Pour le vider vous pouvez soit enterrer son contenu (loin de vos plantations) soit jeter à la poubelle et sortir rapidement votre poubelle dehors.
 



Nouveau commentaire :


Holistique ? Qu'est-ce que ça veut dire ?







Les 3 leçons de la bougie

05/04/2018 - Livia D'Angelo

Les guides de lumière, brève introduction

15/01/2018 - Livia D'Angelo

Purification des espaces

29/10/2017 - Stephanie Saujot

REIKI III

03/07/2017 - Hélène Susini






Partager ce site



Liste de liens