Menu

Le reiki, au premier degré


Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 à 13:12 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)

L'initiation au Reiki ouvre la porte d'un art de guérison énergétique d'origine japonaise, qui reconnecte l'âme et le corps à une force supérieure, permettant ainsi d'avoir accès à toutes les ressources physique, émotionnelles et spirituelles de l'être dans le processus d'auto-guérison.


Qui peut être initié ?

"Tout être ouvert et désireux de laisser cette énergie curative circuler à travers lui peut apprendre le reiki. N'importe qui peut devenir médiateur de cette forme de guérison, y compris les enfants. Le reiki peut servir d'adjuvant à tout type de pratique médicale, orthodoxe ou moderne, et peut être associé à n'importe quel traitement. Il ne peut en aucun cas être néfaste."
Tanmaya Honervogt
"Le guide complet du reiki"
 
Le Reiki est une expérience spirituelle puissante et de ce fait, n’est pas enseigné comme d’autres méthodes de soins. La capacité à se brancher sur la fréquence Reiki se transmet d’un maître à un étudiant au cours d’un processus d’initiation qui ouvre les chakras de la couronne, du troisième œil, de la gorge et du cœur, ainsi que ceux placés dans les paumes des mains.

On ouvre donc un canal direct avec la puissance supérieure (REI) qui donne à l’étudiant exactement ce dont il a besoin.

 
Ce qui différencie le Reiki d’autres systèmes de guérison, c’est la nécessité d’être initié, c’est à dire que le “pouvoir” se transmet, grâce à un protocole ancien qui “branche” l’énergie sur une vibration supérieure, en lui permettant de retrouver une capacité de guérison globale du corps, à la fois physique et éthérique et d’être un canal clair et puissant pour le flux d’énergie de guérison.

Une fois que ce canal est ouvert grâce à l’initiation, il restera ouvert pour le reste de votre vie.

Auto-guérison

Nous devons être conscients que le processus de guérison commence avec nous-mêmes et sur nous-mêmes, avant d’essayer d’aider les autres.
Le premier degré, qui vous ouvre au Reiki par l'initiation, est ouvert à quiconque souhaite apprendre le reiki en vue d’augmenter son potentiel d’auto-guérison et de transformation.
En complément, l'initiation vous permettra également d’offrir votre accompagnement énergétique à vos amis et à votre famille.
L’enseignement de base (c’est la signification du terme “shoden”) sera également bénéfique en complément, pour les thérapeutes en santé holistique, coach de vie ou ostéopathes par exemple, qui souhaitent augmenter leur niveau vibratoire, rendre plus puissante et plus fluide l’énergie qu’ils utilisent pour aider les autres, ou réduire la perte d’énergie personnelle lors des soins qu’ils donnent déjà. Soyez conscients que le simple fait de masser quelqu’un, de l’écouter parler de ses problèmes, de changer un pansement ou de rester à son chevet est déjà une façon de lui donner de l’énergie et peut vous épuiser si vous n’êtes pas conscient de ce phénomène. Cette initiation vous permettra de le faire en conscience et de ne pas puiser dans vos propres réserves.

Connexion

Le reiki, au premier degré
Rei-Ki  est un système de guérison naturelle qui utilise l’imposition des mains.
C’est une technique très simple et très puissante qui peut être facilement donnée et reçue par tout le monde.
 
Rei - Sagesse supérieure
Rei se traduit par volonté supérieure, conscience universelle. Il désigne le plus haut niveau de conscience et de spiritualité possible, la connaissance absolue, la force “divine” omniprésente qui peut aller cibler la source de tout problème, tout déséquilibre, toute maladie. Cette force restaure l’harmonie et nous remplit de lumière.

Ki - Energie de vie
Ki ou Chi en chinois, Prana en Sanskrit, Mana à Hawaï, est l’énergie qui permet à la vie de se répandre et d’investir tout être et toute chose. Le Ki entoure et anime toute forme de vie terrestre. C’est la source et le véhicule de nos pensées, de nos émotions comme de notre existence spirituelle. C’est l’énergie de la manifestation : tout ce qui « prend corps » dans notre monde existe d’abord sous forme énergétique.

Une transmission énergétique

Le reiki est une expérience spirituelle puissante, et il n'est pas enseigné comme d'autres méthodes de soins. La capacité à se brancher sur la fréquence Reiki se transmet d'un maître à un étudiant au cours d'un processus d'initiation qui ouvre les chakras de la couronne, du troisième œil, de la gorge et du cœur, ainsi que ceux placés dans les paumes des mains. On ouvre ainsi un canal direct avec la puissance supérieure (REI) qui donne à l'étudiant exactement ce dont il a besoin. Ce qui différencie le Reiki d’autres systèmes de guérison, c’est la nécessité d’être initié, c’est à dire que le “pouvoir” se transmet, grâce à un protocole ancien qui “branche” l’énergie sur une vibration supérieure, en lui permettant de retrouver une capacité de guérison globale du corps, à la fois physique et éthérique et d’être un canal clair et puissant pour le flux d’énergie de guérison.
Une fois que ce canal est ouvert grâce à l’initiation, il restera ouvert pour le reste de votre vie.

Concrètement

Le praticien de reiki donnera un traitement de reiki en plaçant ses mains sur le corps du patient, avec certaines positions précises, faciles à apprendre et pour lesquelles le patient peut conserver ses vêtements. Une fois l’énergie mise en mouvement, elle se répand dans tout le système énergétique du receveur, et va naturellement cibler les zones à guérir, de façon “intelligente”. Évidemment, de ce fait, chaque traitement de reiki sera différent et chaque receveur aura des effets, sensations et réactions différentes. Le fait que le receveur ait ou non des sensations, ne change rien à l’efficacité du traitement. Et le fait que le donneur ait ou non des sensations ne change rien non plus à l’efficacité du traitement. Par ailleurs, le résultat (soulagement, réparation etc) peut être immédiat ou différé selon le problème à traiter et le niveau de conscience du receveur. De même il faudra parfois plusieurs séances avant d’arriver à un résultat significatif. Ne renoncez JAMAIS après une seule séance s’il semble n’y avoir aucun résultat, car vous risquez de vous enfermer dans un sentiment d’échec et d’avoir du mal à retrouver la confiance nécessaire pour proposer du reiki à d’autres personnes.
Soyez conscients que la guérison est un processus qui se passe entre le malade et Dieu (ou la source supérieure ou donnez-lui le nom que vous voudrez) et que vous n’êtes qu’un canal. Vous n’avez pas de POUVOIR de guérison. En étant initié au reiki, vous devenez un outil au service des énergies de guérison de l’univers. C’est pourquoi le Reiki est aussi une école d’humilité et ne peut être assimilé à aucune forme de fonctionnement sectaire ou de pouvoir.



Nouveau commentaire :


Holistique ? Qu'est-ce que ça veut dire ?







Les 3 leçons de la bougie

05/04/2018 - Livia D'Angelo

Les guides de lumière, brève introduction

15/01/2018 - Livia D'Angelo

Purification des espaces

29/10/2017 - Stephanie Saujot

REIKI III

03/07/2017 - Hélène Susini






Partager ce site



Liste de liens