Menu

Fleurs de Bach


Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017 à 00:03 | Lu 111 fois | 0 commentaire(s)

Des élixirs floraux pour mieux se connaître et grandir, pour cheminer vers soi


Les grands principes

Le Docteur Edward Bach propose une approche de la maladie qui va encore plus loin que l'homeopathie, dont il est un des premiers chercheurs et fervents défenseurs. Il faut soigner le patient et non la maladie. Il faut donc s'attacher aux ressentis uniques de la personne afin de pouvoir personnaliser le remède.
Il met au point, au fil de ses recherches, 38 elixirs floraux, qui agissent en fonction des réactions, ressentis et émotions du patient face à la maladie, quelle que soit cette dernière., 

38 fleurs

Les 38 élixirs floraux proposés par le Dr Bach sont regroupés en grandes catégories d'émotions :
Peur
Incertitude
Manque d'intérêt pour le présent
Solitude
Hypersensibilité
Abattement désespoir
Souci excessif d'autrui

Il est très intéressant de noter que l'émotion peut être ponctuelle ou chronique, et que le choix d'une fleur pour apporter l'amélioration d'une situation se base à la réaction émotionnelle de la personne à l'instant T face à la situation donnée, et ce, qu'il s'agisse d'un mal physique, d'un stress affectif ou psychologique, ou d'une crise existentielle.
C'est pourquoi il s'agit d'un outil particulièrement représentatif du terme HOLISTIQUE. 
La vibration de la fleur choisie, que l'on retrouve dans l'élixir, vient entrer en résonance avec la vibration spécifique présente en nous et active les mécanismes de libération et d'auto-guérison.



Nouveau commentaire :