Menu

Découvrir le reiki


Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017 à 00:25 | Lu 164 fois | 0 commentaire(s)

Le corps a toutes les ressources pour se réparer et se guérir. Parfois, il a juste besoin d'un coup de pouce pour s'en souvenir...


Une discipline énergétique et sacrée

CC Flickr ghjiro
CC Flickr ghjiro
Le Reïki est une pratique de bien-être et un art des souffles intérieurs. Il n'est ni religieux, ni confessionnel, ni sectaire. C'est une pratique exceptionnelle faisant émerger les potentiels naturels humains rééquilibrants, pour augmenter et optimiser l'énergie disponible, et stimuler les facultés d'auto-guérison afin d'atteindre progressivement la source spirituelle supérieure qui existe en chacun de nous. 

"Tout être ouvert et désireux de laisser cette énergie curative circuler à travers lui peut apprendre le reiki. N'importe qui peut devenir médiateur de cette forme de guérison, y compris les enfants. Le reiki peut servir d'adjuvant à tout type de pratique médicale, orthodoxe ou moderne, et peut être associé à n'importe quel traitement. Il ne peut en aucun cas être néfaste."
Tanmaya Honervogt
"Le guide complet du reiki"
 
Le Reiki est une expérience spirituelle puissante et de ce fait, n’est pas enseigné comme d’autres méthodes de soins. La capacité à se brancher sur la fréquence Reiki se transmet d’un maître à un étudiant au cours d’un processus d’initiation qui ouvre les chakras de la couronne, du troisième œil, de la gorge et du cœur, ainsi que ceux placés dans les paumes des mains.

 

On ouvre donc un canal direct avec la puissance supérieure (REI) qui donne à l’étudiant exactement ce dont il a besoin.

 
Ce qui différencie le Reiki d’autres systèmes de guérison, c’est la nécessité d’être initié, c’est à dire que le “pouvoir” se transmet, grâce à un protocole ancien qui “branche” l’énergie sur une vibration supérieure, en lui permettant de retrouver une capacité de guérison globale du corps, à la fois physique et éthérique et d’être un canal clair et puissant pour le flux d’énergie de guérison.
Une fois que ce canal est ouvert grâce à l’initiation, il restera ouvert pour le reste de votre vie.

Fondée par Mikao Usui

Découvrir le reiki
Le Reiki Usui tel qu'il est transmis de nos jours a été retrouvé et développé par Mikao Usui, un maître japonais. Ce fût pour lui, la quête de toute une vie.
Il reçoit la lumière Reiki après une retraite jeûne et méditation de 21 jours et cette énergie d'essence supérieure le traverse tout entier, se rendant disponible, à travers la paume de ses mains, pour guérir les autres.

Mikao Usui s'attache alors à rendre le Reiki accessible à tous ceux qui le souhaitent. Il insiste sur deux notions fondamentales, corollaires l'un de l'autre :
- L'humilité : nous ne sommes qu'un canal pour une énergie qui nous dépasse et nous ne devons jamais nous prendre pour Dieu
- Le libre-arbitre : chacun doit être acteur de sa santé et de sa guérison. Chacun doit être impliqué dans le processus, le donneur comme le receveur. Et la liberté de recevoir ou non doit toujours être respectée.

Il enseigne également cinq principes de vie, à se répéter chaque jour, parce qu'à chaque jour suffit sa peine... Et que si on échoue, c'est aussi juste pour aujourd'hui : ce n'est pas un échec définitif.


Juste aujourd’hui (今日だけは, Kyō dake wa) :
Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na)
Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna)
Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite)
Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, Gyō o hageme)
Sois bienveillant avec tous (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni)


"Le reiki nous enseigne que nous sommes des êtres énergétiques, des êtres de lumière …/... En général nous tentons de résoudre les problèmes qui se présentent à nous par l'analyse, en restant crispés sur notre mental, sans faire appel aux extraordinaires capacités d'autoguerison et de transformation intérieure qui sommeillent en nous"
Jean-Louis Abrassart

Auteur et éditeur
Les enseignements de la lumière.



Nouveau commentaire :


Holistique ? Qu'est-ce que ça veut dire ?







Les 3 leçons de la bougie

05/04/2018 - Livia D'Angelo

Les guides de lumière, brève introduction

15/01/2018 - Livia D'Angelo

Purification des espaces

29/10/2017 - Stephanie Saujot

REIKI III

03/07/2017 - Hélène Susini






Partager ce site



Liste de liens