Menu

Cristal de roche et travail énergétique


Rédigé le Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:07 | Lu 287 commentaire(s)


Le Cristal de roche est la plus importante pierre en lithothérapie. Il est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Il crée une circulation d’énergie neutre, pure et puissante. Il peut également être utilisé afin de renforcer les autres pierres grâce à ses pouvoirs d’amplification et de mémorisation. Le cristal de roche peut être programmé pour toutes les tâches. C’est un merveilleux outil de la nature, facile à programmer. Il va diffuser en douceur ce pour quoi vous avez choisi de l’utiliser.

Dès le niveau 2 de Reiki, on l'utilise pour prolonger et amplifier les séances à distance.
Si l'on n'est pas encore initié au Reiki, c'est un allié précieux pour transmettre une énergie spécifique à un instant T, à une ou plusieurs personnes. On l'utilise d'ailleurs dans certains protocoles d'initiation à distance ( par exemple : Initiation à la Lumière Indigo, Initiation aux énergies féériques, Initiation aux énergies des Maîtres Ascensionnés...)
Le cristal de roche est également très efficace comme outil de focalisation de l'intention et permet d'exhaucer les souhaits si il est correctement utilisé.

Purifier d'abord

  • Purifier un cristal c’est le décharger de toute sa mémoire précédente. Lorsque vous l’achetez il a vécu des choses avant vous, il est passé par plusieurs mains, il a accumulé toutes sortes d’énergies positives mais aussi négatives. Il doit donc en être nettoyé. Il en sera de même chaque fois que vous l'utilisez il aura besoin d’une “déprogrammation”. Le moyen le plus classique est de le passer sous l’eau courante avec l’intention pure de le nettoyer et le débarrasser de toutes ses charges négatives. Qu’il retrouve sa pureté et que tout le reste parte dans les égouts. On peut également le laisser tremper 24h dans un verre d’eau salée. Autre méthode : la terre ou l’argile. Enterrez le pour une journée afin que tout le négatif retourne à la terre et soit ainsi transmuté. Peu importe la méthode utilisée il faudra toujours se débarrasser de ce qu’on a utilisé (jetez l’eau dans les toilettes, jetez la terre/l’argile au compost ou à la poubelle ). On peut également purifier le cristal par l’encens : placez la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire brûler en visualisant les énergies négatives qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée.

Recharger ensuite

  • A chaque utilisation le cristal utilise son énergie et se vide. Il faut donc le recharger pour lui redonner de la force vitale afin qu’il reste efficace. Le cristal peut être rechargé au soleil (à la lumière du jour, n’oublions pas que même derrière les nuages le soleil est toujours présent : plus il y a de soleil, plus vite le rechargement sera effectif, de 1h à une demi-journée), sur une druse, en lui donnant du reiki ou à la lumière de la lune croissante (toute la nuit). Il existe des ondes de formes puissantes qui permettent de purifier et recharger les pierres. C’est le cas par exemple de la fleur de vie ou de l'antahkarana. Il existe d’autres formes que vous trouverez sur internet. Posez votre cristal sur cette image et laissez agir pendant 24h. Vous pouvez également utiliser une pyramide creuse.

Et enfin programmer

Après l’avoir purifié et rechargé vous allez établir un contact avec votre cristal. Prenez le dans vos mains et faites le vide dans votre tête. Concentrez-vous d’abord sur votre respiration, vous êtes au calme. Portez le cristal à votre cœur et ressentez-le. Ressentez le contact de sa température dans votre main, les contours de la pierre, son poids. Doucement vous ressentez son énergie, frottez-le, observez-le. Il commence à vibrer dans votre main.
 
Vous êtes maintenant en connexion avec votre cristal et vous allez pouvoir le programmer, c’est à dire projeter une intention dans le cristal. Vous allez lui donner un ordre qu’il va exécuter. Comme avec votre téléphone portable lorsque vous installez une nouvelle application. Eh bien ici le portable c’est votre cristal et la nouvelle appli c’est votre pensée. Il faut être au clair avec votre intention. Vous aurez donc préparé à l’avance la demande que vous avez à faire à votre cristal. Après votre connexion, dans cet état de fusion avec votre pierre vous émettez clairement votre programmation pour lui. La demande sera brève, fluide et porteuse d’une énergie d’amour et de lumière. La demande viendra du cœur. Faites-le dans un bon état d’esprit. Les vibrations du cristal vont s’imprégner de cette demande et il va commencer à diffuser en amplifiant. Pensez à remercier votre cristal pour son travail formidable. Soyez reconnaissant.
 
Faites-vous une idée claire de ce que vous voulez, traduisez-la par une phrase simple et essayez de vous en fabriquer une image. Gardez votre intention en tête pendant que vous magnétisez le cristal pour le programmer. Le temps de programmation peut durer de dix minutes à 1/2h. Au bout de ce temps, vous avez le choix entre garder le cristal sur vous, ou bien le poser dans un endroit sûr, au-dessus d'un papier ou d'une image symbolisant votre intention. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de renouveler l'opération et de remplir de nouveau le cristal de votre énergie chaque jour pendant trois jours. Entre temps bien entendu, le cristal ne peut pas être utilisé pour d'autres travaux ou intentions. Au bout de trois jours, si vous souhaitez continuer à travailler sur la même intention, purifiez votre cristal, rechargez-le et renouvelez l'opération.

Comme toujours lorsqu'il s'agit d'énergies, nous vous fournissons ici un cadre, une base théorique, mais c'est à vous de vous l'approprier et de suivre votre intuition sur la méthodologie. N’oubliez pas de vous écouter, d’écouter vos ressentis. Trouvez votre propre manière de faire, exercez-vous d’abord sur de petites demandes simples, ou des choses qui vous tiennent à cœur mais qui ne nécessitent pas un bouleversement total de votre vie. Vivez la magie du cristal de roche.